Skip to content

Collectif GRU

L'agence
Le collectif, c’est déjà un projet en soi, une aventure architecturale et humaine […] c’est un espace d’exploration et d’expérimentation au service du bien commun, parce qu’on ne peut plus continuer à faire la ville comme avant.

Né sur les bancs de l’ENSA Nantes, le collectif GRU rassemble huit jeunes diplômés en architecture autour des thèmes du ré-emploi et de l’espace public. Dans les pas d’autres collectifs nantais comme MIT, Fertile, Fil, Saga ou VOUS, qui l’ont amplement inspirée, la jeune équipe est mue par le désir d’expérimenter pour faire de l’architecture autrement.

Forts de leurs passages, en tant que stagiaires, dans plusieurs agences nantaises dont Fichtre et Métalobil, GRU intègre la manipulation des matériaux et le prototypage au coeur du processus de conception. La fabrication d’un atelier à Guérande, d’une installation dans un square à Bruxelles ou de meubles pour un magasin de vrac sur l’Île de Nantes, permettent aux membres de GRU de se confronter à l’acte de construire tout en expérimentant les formes de l’action collective.

Collectif GRU
Amin Bouattour, Anne Bourbon, Aglaé Lebot, Antoine Tremege, Adèle Bauge, Guillaume Bichon, Clément Marchessaux, Victor Donnart
6 Quai François Mitterrand, 44200 NANTES
06 58 64 97 01
Réalisations

Cartonifère

Pimp my Wadi

La Nizanerie