Skip to content

Atelier Lau

L'agence
Ce que j’aime le plus dans le travail de terrain, c’est la synergie humaine. C’est elle qui fait bien souvent la force d’un projet et de ce qu'il en ressortira.

Architecte spécialisée en urbanisme, diplômée de l’ENSA Nantes, Nadège Mazoué a exercé au sein de l’agence nantaise F.au pendant plusieurs années, avant de fonder l’atelier lau en 2019, prolongement d’une activité indépendante engagée depuis 2016. La jeune praticienne y défend une posture impliquée et ajustée à chaque projet, en allant à la rencontre du territoire et de ses acteurs.


De l’échelle du logement à celle d’une petite ville, Nadège Mazoué questionne les formes du renouvellement urbain et les conditions de l’habitabilité à travers une diversité de références sur-mesure. L’atelier lau accompagne des projets collaboratifs de revitalisation de coeurs de ville, de programmation d’équipements publics et de conception de logements pour les particuliers. Cette démarche transcalaire, permise par la double expertise d’architecte et d’urbaniste, place l’humain au coeur de chaque projet avec une attention particulière à la qualité des usages et des appropriations des espaces dessinés.

Atelier Lau
Nadège Mazoué
21 rue du Chapeau Rouge, 44000 Nantes
06 75 46 47 92
Réalisations
Étude urbaine pré-opérationnelle pour la redynamisation du centre-bourg de Plélan-le-Grand

Réinventer le bourg

Le cœur d’îlot du Bois de Céné

L’AIRE D’ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE

L’aire d’accueil des gens du voyage